
Étudiants en PASS, ils ont réussi leur première année de médecine
Taux de réussite de 100 % !
Étudiants en médecine, dentaire, pharma, kiné, etc.
Témoignage d’Alice, étudiante en 2e année de médecine, Lille
Inscrite en PASS en 2020, j’avais déjà conscience de la charge de travail et de la charge mentale qui m’attendaient. Faire appel à un coach dès le début fut une grande chance, et m’a permis de bien cadrer mon année. Outre l’accompagnement primordial lors de ces moments charnières, cela m’a permis de me sentir moins seule. À raison d’une séance hebdomadaire courte mais efficace, nous avons travaillé les aspects suivants : gestion du travail, gestion du stress, motivation, et efficacité. Le coach et son écoute bienveillante auront été un soutien sans faille tout au long de l’année de PASS.
Les 3 conseils d’Alice:
1. Ne jamais se démotiver même dans les moments compliqués.
2. Continuer à voir ses amis et trouver le temps pour faire ce que l’on aime (notamment le week-end) . C’est important de se libérer l’esprit !
3. DORMIR.
Témoignage de Romane, étudiante en 2e année de dentaire, Tahiti
J’ai toujours rêvé de m’inscrire en études de médecine et de devenir un jour dentiste. Consciente de l’ampleur du travail et de la persévérance nécessaires, j’ai décidé de faire appel à un coach pour mieux appréhender cette année cruciale de LA.S. Si Jean-Yves a pu solidifier mes méthodes d’organisation du travail, et réaliser un coaching réellement sur-mesure. Nous nous sommes concentrés sur ma gestion du stress, notamment à l’oral. À l’aide de discussions et de tests de personnalité agréés, nous avons pu dessiner les contours des points à améliorer. Nos échanges et nos exercices m’auront appris à mieux gérer des situations jusqu’alors stressantes. Résultat ? Un passage en 2e année, et plus de sérénité pour la suite de mes études en dentaire.
Les 3 conseils de Romane :
1: Toujours faire de son mieux pour ne pas regretter.
2: Ne pas s’affoler devant quelque chose qu’on ne connaît pas.
3: Ne pas négliger l’oral ! Même si cela paraît simple, ça ne l’est pas.





